Expression libre des colistiers

16 Fév 2026

S’engager pour Sarlat, avec conviction et bon sens

Respect, écoute, écologie et actions concrètes : le choix de Dominique Marrassé pour Sarlat.

Je m’appelle Dominique Marrassé et je suis fière de m’engager aujourd’hui aux côtés de Fabienne Lagoubie.

J’ai rejoint cette équipe parce que j’y ai trouvé une manière de s’impliquer qui me ressemble par le respect, l’écoute et les décisions de bon sens.
J’ai participé à l’élaboration du programme et je suis ravie de défendre ce projet qui respecte la nature, améliore notre cadre de vie sans oublier les générations futures ainsi que les investissements nécessaires qui permettront de se sentir vraiment bien à Sarlat.

Le programme ne fait pas de promesses irréalisables mais uniquement des projets réalistes et finançables.
C’est une politique locale qui est proche de ses habitants, basée sur le dialogue et l’action.
C’est aussi préserver l’identité de Sarlat tout en la préparant aux défis de demain.
M’investir concrètement pour améliorer le quotidien de chacun est pour moi une évidence.

Agenda Officiel

Clôture du dépôt des candidatures – premier tour

26 Fév à 18:00 - 26 Fév à 18:00

Préfecture de la Dordogne

Date limite de dépôt officiel des listes de candidats pour le premier tour des élections municipales.

20 Fév 2026

Les associations, cœur battant de la vie sarladaise

DSCF1584

J’ai souhaité m’engager avec Fabienne LAGOUBIE pour pouvoir continuer à aider et à faire vivre les associations qui animent le quotidien des sarladaises et des sarladais.

Un grand choix leur est proposé car la vie associative est particulièrement riche et diversifiée à Sarlat. Chacun peut s’y retrouver aussi bien dans le milieu sportif que culturel ou éducatif. Ces associations sont le cœur de la vie collective. Elles créent du lien entre les habitants et font rayonner la ville bien au-delà des frontières départementales et régionales. C’est une grande richesse de pouvoir, via le tissu associatif, faire en sorte que Sarlat soit une ville accueillante et dynamique. Chaque association représente des hommes et des femmes portés par la passion et la générosité. Ce sont autant d’occasions de partage, d’échanges et parfois de performances qui améliorent les conditions pour bien vivre à Sarlat.

Avec l’équipe de Fabienne Lagoubie, nous comptons continuer dans la lignée du travail accompli et amplifier les relations entre la mairie et les associations. Nous allons faire « vivre ensemble » les sarladais à travers les associations dans toute leur diversité. Nous avons à cœur d’apporter aux sarladaises et aux sarladais les meilleures conditions pour un cadre de vie plus fraternel et plus solidaire en étant un partenaire engagé et présent pour chacune des associations.

 

Carlos DA COSTA

Médias

20 Fév 2026

Un trésor de 7 000 œuvres pour Sarlat

Design sans titre (1)

Un trésor patrimonial à révéler aux Sarladais

 

L’article de Sud Ouest consacré aux près de 7 000 œuvres conservées par la Ville met en lumière la richesse exceptionnelle de notre patrimoine et l’enjeu majeur de sa conservation et de sa valorisation.

Cette réalité conforte pleinement notre ambition : la libération des locaux de l’ancien collège est une opportunité unique pour se réapproprier ce lieu emblématique et créer un véritable trait d’union entre le quartier culturel contemporain — Médiathèque, École des musiques, cinéma Rex — et le cœur de la cité médiévale.

Nous proposons d’y installer un CIAP – Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, le musée de Sarlat-La Canéda, afin de sortir les œuvres des réserves, les rendre accessibles à tous et restituer ce patrimoine aux Sarladaises et aux Sarladais.

Un projet structurant pour la transmission de notre histoire, pour l’attractivité culturelle de la ville et pour la fierté collective : https://sarlat-aujourdhui-et-demain.fr/le-projet/

👉 Retrouvez l’article complet de Sud Ouest ci-dessous.

Parcourir

Agenda